Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de ceux qui s'en prennent plein les dents
13 septembre 2009

demain on reprend le travail

S'il y a une heure entre toute, qui est angoissante, c'est bien le dimanche vers 17 heures.

Certains rentrent d'une promenade, d'autres du repas dominical chez leur mère ou d'une séance de cinéma et voilà que le spectre du lundi pointe son nez. Cartable à préparer et leçons à réviser, dossier à terminer... On pense à son patron ou à son prof de math , aux multiples problèmes petits ou grands qu'on avait laissés en suspens, le temps d'une journée de repos.

Du coup, l'idée du travail le dimanche, devient intéressante. Pas de trêve dans le stress, pas de relâche dans la course effrénée à faire sa vie dans les rails tracés, pour gagner plus, pour réussir. REUSSIR!

Mais réussir quoi au juste? Personne ne le sait vraiment, sauf que, quand je vois les sourires de mes proches, enfant, mari, famille, tous assis autour d'une table, pour partager  u bon repas et un gâteau d'anniversaire, je me dis que je n'ai pas vraiment besoin de réussir au travail pour obtenir cet instant de bonheur.

Laissez moi, mon dimanche!

et demande maintenant qu'on me laisse mon lundi, pour ne pas avoir à stresser sur le coup de 17 heures, le dimanche soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de ceux qui s'en prennent plein les dents
Publicité
Publicité