07 octobre 2009

ESCLAVES DU XXI SIECLE

vous pensez que l'esclavage n'existe plus chez nous?

pourtant il n'y a pas si longtemps on a parlé de ces gens qui mourraient à cause du travail. Vous voyez ce que je veux dire?

quoi? vous prétendez que ce n'est pas pareil? Chez nous quand on bosse on est payés! Ah woui! c'est vrai!

Mais comme on dépense tous nos sous chez ceux qui détiennent des grands groupes, des multinationales aux multi-marques, on travaille donc pour eux pour qu'on puisse leur rendre nos sous à eux, en dépensant dans leur magasins! Puisque c'est incontournable, on est obliger d'acheter chez eux! ya pas au't chose.

simpliste!  non, mais pas tant que ça!

travailler pour consommer, consommer, dépenser, enrichir tous ceux qui nous font travailler

c'est une forme d'esclavage.

certains ne supportent pas. donc ils dépriment = bons à rien, ou sont malades = inutiles, ou se suicident = laisse la place à ceux tous neufs qui ne sont pas encore usés.

certains essaient de fuir ailleurs, mais ailleurs c'est pareil, ça s'appelle la mondialisation.

j'espère que dans ma prochaine vie, je tomberai dans une société qui développera, non pas le consumérisme à tout crin, mais la façon d'exploiter les 95%,encore méconnus; de notre cerveau pour ne plus exploiter des humains

Posté par sicile83 à 19:10 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur ESCLAVES DU XXI SIECLE

    bein oui !!!

    je suis tombé tout à fait par hasard sur ton blog,je suis désolé de te dire que je pense que malheureusement tu as raison!
    Que nous avons beaucoup de soucis à nous faire avec les guignols qui nous gouvernent,car chez eux les 95% de leur cerveau non exploités ne seront pas destinés au bien de l'humanité!
    Philippe

    Posté par outilman, 07 octobre 2009 à 21:00 | | Répondre
Nouveau commentaire